Pages

mercredi 29 mars 2017

[Chronique]Les livres exquis de Fanny Vandermeersch

Bonjour à tous, je vous présente "les livres exquis" de Fanny Vandermeersch aux éditions Librinova

Je remercie les éditions Librinova et Camille pour ce nouveau service presse.  


Présentation :


Titre : Les livres exquis
Auteur : Fanny Vandermeersch
Edition : Librinova
Genre : Roman d'amour/Histoire de famille
Nombre de pages :  246 pages



Résumé :


Chloé n'aime pas la routine. Maman de deux enfants, mariée à un homme qu'elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari - infidèle. Quand elle lit dans le journal qu'un café littéraire, "Les livres exquis" cherche une serveuse en CDD, c'est le rêve. Or, si elle s'entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d'une cliente mystérieuse qui s'est volatilisée, elle comprend qu'elle arrive à un tournant de sa vie. Entre muffins brûlés, énigme, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de notre héroïne ne sera plus la même.

Mon avis :


"Les livres exquis" de Fanny Vandermeersch porte bien son nom, c'est un petit bonbon à déguster avec une bonne tasse de café, de chocolat, de thé ou de tisane au chaud sous un plaid devant un bon petit feu.

Le style est très bon, agréable à lire et sans fausses notes. Je n'ai pas vu passer les pages, ce qui est plutôt bon signe.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie Chloé. On a devant nous une histoire de famille mêlée d'un peu d'amour saupoudré d'amitié

Le décor est bien planté, j'ai bien souri devant certaines situations. Nous avons Chloé, mère de famille et femme au foyer qui décide de reprendre un boulot pour se sortir de sa routine. Mais tout ne se passe pas comme prévu. On voyage, on découvre, on apprend et il y a une belle évolution du personnage principal comme j'aime.

J'ai presque été frustrée qu'il n'y ait pas plus de pages. Et pourtant, il y a 246 pages, donc un nombre de pages très correct. 

En résumé : Un bonbon à dévorer et à savourer ! 

Note : Très belle couverture ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous des histoires de famille ? Aimez-vous ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et bien, ton avis me donne bien envie de découvrir ce roman qui m'était inconnu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce beau retour de lecture, je suis touchée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :