Bonjour, nous voici déjà devant le 7ème épisode de la saison 1 de Victoria "The Engine of Change, le dernier épisode est sorti ce week-end, je le regarde bientôt. J'ai un léger cran de retard.
ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER
Cet article fait partie du challenge XIXème siècle.
ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER
Cet article fait partie du challenge XIXème siècle.
J'ai bien aimé cet épisode. Je trouve que l'entente entre Victoria et Albert est de plus en plus intéressante à observer, entre elle, reine d'Angleterre et lui, qui cherche à l'aider et à trouver sa place. Il est aussi fin rusé qu'elle et c'est très bien réalisé.
On y apprend la première grossesse de Victoria, elle ne prends pas bien la chose, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais tout est très bien joué. Et je comprends son angoisse de l'époque.
Les domestiques sont toujours présents mais surtout Francatelli et Miss Skerrett qui continue de m'émouvoir. Elle me fait complétement oublié son rôle dans Outlander. Francatelli a vraiment existé au passage.
J'ai bien aimé le changement de paysage avec l'épisode. On est monté dans le Nord. Et nous avons découvert la locomotive de Peel, un sacré moment autant pour le réaliser que pour le rendu.
Ou encore le moment de la chasse, Albert préfère le tir.
Quelle belle photo !!!
Il est moins question de politique. En tout cas, j'ai trouvé. Et Albert trouve peu à peu sa place auprès de Victoria. J'ai aimé la scène où ils sont tous les deux sur le bureau en train de travailler. Cela m'a rappelé la même scène dans le film...
------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? L'avez-vous vu ?
------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
J'ai adoré le passage avec Miss Skerrett et Francatelli! moi aussi je fait totalement abstraction de son côté Loaghaire qui a a complètement disparu de mes pensées et maintenant je l'adore :)
RépondreSupprimerJe regarde l'épisode 8 ce soir :)
Supprimer