Pages

dimanche 19 juillet 2015

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau 



Pourquoi avoir lu ce livre ? : C'est la faute à Facebook.... et à une page surtout, celle-ci : Le livre de poche (lien en bas de l'article), j'ai vu une annonce sur ce livre et quand je me suis rendue à ma bibliothèque, il y était alors.......

Résumé officiel : À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes (comme par hasard?). En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau (c'est assez extraordinaire, il faut l'avouer). La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… (ben oui, il habite loin, seul et il a l'air plutôt taciturne, le pauvre auteur)
Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet (j'aime beaucoup les recettes présentes à la fin du livre).

Mon avis : Un livre très sympathique et très bien écrit qui mérite qu'on s'y attarde que ce soit en été ou lors des longs hivers. Le sujet est intéressant, la situation est tellement drôle et j'imagine tellement bien le début et le stress du pauvre éditeur. De plus, il ne m'a fallu qu'une demie-journée pour le lire, ce qui peut vous indiquer son intérêt …..
Je viens de découvrir que Nicolas Barreau avait écrit d'autres livres depuis celui-ci. Je vais aller fouiller dans ma bibliothèque.

Note : 9/10

Zélie

Source : Page facebook Le livre de poche : https://www.facebook.com/livredepoche?fref=ts

Site de l'éditeur : http://www.editions-heloisedormesson.com/livre/le-sourire-des-femmes/ avec en prime le premier chapitre:)

1 commentaire:

  1. Un bon petit roman. Je l'avais sélectionné, pour le mois de mai (prix des lecteurs 2015).

    Bises

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :