Pages

samedi 20 juin 2020

Point Films #4

Bonjour, Et voici (enfin) le quatrième article sur les films que j'ai vu ces derniers jours sur Disney + ou Netflix. 

Ratatouille




Résumé : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Mon avis : Un oubli dans ma culture. Je n'avais jamais vu ce film de Pixar. Je cuisine de plus en plus avec le confinement et je me suis dit que ce serait le bon moment pour le regarder. C'est mignon comme tout. Ce ne sera jamais l'un de mes préférés mais ce film se laisse regarder très facilement et avec envie, les fumées et les plats donnent envie. Il véhicule de beaux sentiments sur ce que l'on peut faire, sur les différences et les a-priori. 

Maléfique




Résumé :  Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon avis : Un autre oubli, je suis impardonnable ! Je connais le film Disney sur la belle au bois dormant mais cela doit faire un bon moment que je ne l'ai pas regardé. J'ai donc poussé la curiosité pour regarder Maléfique qui est en partie extrait de la belle au bois dormant. Je devais être très fatigué quand j'ai regardé le début car j'ai vraiment eu du mal avec la partie "Lande". J'ai préféré, et de loin, la deuxième partie où Maléfique se rend compte de son erreur et où l'action est un peu plus vive. Les costumes et les effets spéciaux sont remarquables.

Feel the Beat




Résumé : Une jeune danseuse, qui n'est pas parvenue à percer sur la scène de Broadway, est contrainte de retourner vivre dans sa petite ville natale. Elle est recrutée afin d'apprendre à danser à un groupe d'adolescents difficiles pour une compétition.

Mon avis : Ce film est passé dans mes suggestions et comme j'étais en mode cocooning, je me suis laissée tenter. J'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment avec April et les enfants du studio de danse. April est vraiment très égoïste et ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir. Elle est un peu aux antipodes des héroïnes habituelles. J'ai bien aimé l'histoire néanmoins. C'est un film à regarder en famille tranquillement pour passer un bon moment.

Et vous ? Qu'avez-vous regardé récemment ?

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :