Pages

mercredi 22 avril 2020

[Chronique]Rozenn, livre 1 de Laetitia Danaé

Bonjour à tous, je viens tout juste de terminer le livre 1 de Rozenn de Laetitia Danaé chez Plume Blanche que j'ai découvert sur un blog au gré de mes lectures ! Il est bien difficile de trouver une lecture captivante, c'est le cas de ce roman.


Présentation : 


Titre : Rozenn, livre 1
Auteur : Laetitia Danaé
Édition : Plume Blanche
Genre : Fantasy 
Nombre de pages : 335 pages

Résumé : 

Rozenn Kaplang est une djinn.
Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.
Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Les tribus pourront-elles enfin trouver la paix et s'unir ? Un roman fantasy passionnant à découvrir rapidement

Mon avis :  
 
Lire en confinement n'est vraiment pas facile. Les livres papier ne font rare et il faut trouver des livres numériques qui soient inspirants. J'avoue que j'ai pris deux ou trois idées chez mes confrères blogueuses comme pour Rozenn ou Red Quenn ou encore Ne t'avise pas de m'embrasser. J'ai été conquis par le résumé et l'avis que j'ai lu pour Rozeen. Je me suis dit que cela pourrait me plaire et c'est le cas.

J'avais envie de lire un livre qui m'emmène ailleurs dans un autre univers sans aucune référence à notre quotidien. J'ai été servie avec Rozenn puisque j'ai été transportée dans un univers rempli de magie, de djinn, entre la Bulle (qui évoque bien ce que c'est) et les déserts des mille et une nuits.

J'ai adoré découvrir les djinns et les dagnirs à travers Rozenn qui se voit envoyée par son père chez leurs ennemis avec ses soeurs avec pour mission d'épouser l'un des fils du sultan. Les envoyer paraît bien cruel et un peu rapide mais le lien qui unit (ou pas) les djinns et les dagnirs est bien plus complexe que ne le laisse supposer les premières pages.

J'ai plongé la tête la première dans cet univers qui est très bien construit, avec des emprunts dans des légendes connues. J'ai beaucoup aimé les débuts de chaque chapitre avec les textes provenant de nombreuses sources et introduisant de manière subtile la suite des événements.

Parlons un peu des personnages car ils sont nombreux. Je commencerais par les trois soeurs : Rozenn, Odeleen et Daire. Rozenn est l'héroïne de l'histoire ce qui fait qu'on s'y attache plus qu'aux deux autres. C'est une héroïne forte mais aussi avec des faiblesses et qui doit faire face à des situations bien compliquées. Odeleen est l'aînée mais semble bien calme et Daire est la benjamine mais semble bien frivole. Les trois fils du sultan, Cameron, Cayden et Callum, ont chacun un tempérament bien marqué et permettent de jolis moments avec les trois soeurs. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la famille Maddy. Mais, il y a un tome 2 alors pourquoi pas !

L'univers est très bien posé (comme je l'ai déjà dit). L'histoire est claire et sans anicroches. Je ne noterais qu'un petit manque d'émotions dans la lecture de ce premier tome mais ce n'est pas bien grave. J'ai passé un excellent moment et le challenge est relevé par Laetitia Danaé.

Le style d'écriture est très bien, agréable à lire avec des chapitres courts mais intenses. Des titres percutants et un mélange d'action et de réflexion très bien dosés. 

En résumé : Deuxième coup de coeur du mois d'avril ! 

Ma note : 10/10 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous lu ?
------------------------------------------------------------------------------
 

-Zélie- 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :