Pages

vendredi 27 mars 2020

[Série]The Last Empress (Netflix)

Bonjour à tous, Nous sommes vendredi et qui dit vendredi, dit "série". Je vous présente The Last Empress, une série coréenne présente sur Netflix. J'ai choisi de la regarder car j'ai été intéressée de voir que la Corée du Sud était devenue une monarchie dans le résumé. J'ai eu envie d'en savoir plus. 

Cet avis sera sans spoiler ce qui est difficile mais réalisable !



Résumé : 


La Corée du Sud actuelle est un pays gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Oh Sunny, une actrice de comédie musicale, épouse l'empereur Lee Hyeok. Mais celle-ci s'oppose au pouvoir absolu du palais.

Na Wang Sik est rentré dans le palais pour pouvoir se venger du responsable de la mort de sa mère. Suite à de nombreux événements, Oh Sunny et Na Wang Sik s'unissent dans le but de détruire la famille royale...




Mon avis : 


Netflix propose un choix assez important de séries venant de pays très variés. J'ai eu envie d'aller faire un tour dans un secteur que j'ai peu regardé sauf en anime : les séries coréennes. J'ai donc choisi The Last Empress à cause du mini-résumé présent sur le site. Et je n'ai pas été déçue ! 

C'est assez plaisant de découvrir une nouvelle langue, le coréen car la série n'est disponible qu'en coréen sous-titré en français évidemment. Cela permet de remarquer certains mots qui sont souvent prononcés. Il y a 26 dans l'unique saison, ce qui permet à la fois de construire de nombreuses intrigues tout en n'ennuyant pas le spectateur. Je regarde The Empress Ki en parallèle mais les plus de 50 épisodes rendent l'intrigue très lente, ce qui n'est absolument pas le cas pour The Last Empress. 

En effet, le rythme de cette série est très intense. Chaque épisode permet d'avancer vraiment dans les intrigues. J'ai eu un peu peur au début car les personnages criaient beaucoup et j'avais eu l'impression de décisions un peu hâtives surtout concernant le mariage mais il y a de bonnes raisons derrière. 

Nous faisons donc la connaissance de Oh Sunny, une actrice qui essaie de percer et qui est fan de l'empereur de Corée Lee Hyeok, qui n'est vraiment pas l'empereur modèle. Oh Sunny se retrouve propulsé dans la famille impériale qu'elle va découvrir et tout n'est pas rose du tout. 

J'ai aimé le côté presque "enquête" de certaines parties de l'histoire avec la présence du garde du corps Na Wang Sik. J'ai adoré les costumes mêlant les costumes traditionnelles et les costumes modernes.

J'ai été un peu déçue de la fin car un personnage important disparait et n'apparait que de manière très cachée car l'acteur était sur un autre tournage, c'est vraiment dommage car cela m'a perturbé au lieu de profiter de la fin.  

Les personnages sont hauts en couleurs et assez nombreux mais chacun a sa place. Les décors sont toujours les mêmes car tout a été tourné dans des studios représentant le palais impérial. 

L'intrigue est beaucoup plus complexe que le résumé ne le laisse paraître d'ailleurs. C'est bien plus compliqué et très intéressant à essayer de comprendre. Je suis ravie de l'avoir regardé.  

Les sentiments d'amour, d'amitié, de haine ou de peur sont très bien représentés et très bien montrés par les acteurs. J'ai trouvé l'évolution de certains personnages très bien menés. Je pense à un en particulier mais je ne peux rien dire.  

Mention spéciale à la musique du générique ! 

En résumé : Une série coréenne qui vaut le coup !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :