Pages

vendredi 8 mars 2019

[Chronique]L'île des mille douceurs de Sarah Lark

Bonjour à tous, je vous présente mon avis du jour, l'île des mille douceurs, de Sarah Lark chez France Loisirs.

Présentation :

Titre : L'île des mille douceurs
Auteur : Sarah Lark
Edition : France Loisirs
Genre : Romance historique
Nombre de pages : 592 pages

Résumé :

 
Londres, 1729. Nora, 17 ans, et Simon, un employé de son père n’ayant plus ni titre de noblesse ni fortune, sont éperdument amoureux. Le jeune couple, qui rêve d’îles lointaines, se voit opposer un refus catégorique. Quand Simon tombe malade, Nora fait fi des jugements et s’installe dans le logement insalubre du jeune homme pour le soigner. La tuberculose a malgré tout raison de lui. Trois ans plus tard, inconsolable, Nora accepte un mariage de raison avec Elias, un homme veuf beaucoup plus âgé qu’elle mais qui lui offre l’opportunité de vivre son rêve : quitter Londres pour la Jamaïque. Après un voyage éprouvant, elle découvre une île enchanteresse mais les conditions de vie des esclaves la choquent profondément. De nombreux défis attendent la jeune anglaise dans sa nouvelle vie. Nora parviendra-t-elle à les relever?
 

Mon avis : 


J'ai déjà eu entre les mains des livres de Sarah Lark mais c'était la suite d'une histoire et je n'avais pas accroché du tout. 

Je vous avouerais donc que j'ai été emportée par cette histoire, l'île des mille douceurs (même si les mille douceurs ne sont pas évidentes à trouver).

Le résumé nous dévoile beaucoup des premières pages de ce roman. On y découvre Nora qui a 17 ans et qui aime pour la première fois, Simon, un noble désargenté. Évidemment, cette union n'est pas possible. Simon décède d'une maladie et Nora décide de vivre son rêve et d'aller dans les îles,  la Jamaïque. Néanmoins, même si nous connaissons l'histoire, c'est intéressant de voir les développements et rien ne permet d'imaginer la suite de l'histoire. 

La Jamaïque est une île bien plus compliquée qu'il n'y parait. Nora va l'apprendre au fur et à mesure des années. J'ai bien aimé suivre Nora sur une longue période et avec des morceaux de vie très changeants. 

J'aurais aimé connaître davantage ses pensées et ses émotions. Je l'ai parfois trouvé un peu en retrait dans l'histoire alors qu'elle est le personnage principal. 

Les différentes parties s'enchainent bien. L'histoire et la romance sont très bien rythmée avec de superbe descriptions de l'île, entrecoupé de dialogues et d'actions. C'est très plaisant à lire. Je n'ai pas vu passer les pages. 

J'ai appris beaucoup sur l'Histoire de la Jamaïque et sur les conditions de vie des esclaves et des marrons grâce à livre.

Résumé :  Un très belle histoire sur un endroit très peu connu, la Jamaïque.

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Sarah Lark ? Si oui, lesquels et pourquoi ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :