Pages

jeudi 5 juillet 2018

[Chronique]Des jours et des vies de Gill Paul

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je viens de lire Des jours et des vies de Gill Paul aux éditions Charleston. J'ai adoré ! Il s'agit d'un roman historique sur les Romanov. 


Présentation :


Titre : Des jours et des vies
Auteur : Gill Paul
Edition : Charleston
Genre : Historique
Nombre de pages : 448 pages

 

Résumé :


2016

Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché...

1914

La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies...

 

Mon avis :


Comme vous le savez, j'adore les romans historiques. Je suis également beaucoup de blog et je suis tombée sur une chronique de ce livre sur le blog Mon jardin littéraire qui m'a donnée très très envie de le lire alors c'est chose faite ! 

Mon copain a visité la Russie en avril et j'avoue que les photos sont fascinantes. En plus, ajouter à cela, les Romanov et une histoire d'amour et vous avez le cocktail gagnant

J'aime vraiment les histoires où nous sommes dans deux époques bien différentes, 2016 avec Kitty, une femme qui fuit les infidélités de son mari et 1914, Dimitri et la Révolution russe. Mais, bien sûr, avec une histoire commune. Dimitri n'est pas n'importe qui. 

J'ai adoré plonger dans les deux histoires, autant les découvertes de Kitty que la vie de Dimitri. Je me suis sentie immerger et c'est complétement le but d'un livre pour moi. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai adoré l'alternance des histoires.

Le rythme est très intéressant car ce n'est pas une alternance entre Kitty et Dimitri, on a parfois deux chapitres sur lui puis un sur l'autre, etc. J'ai aimé tout autant suivre Dimitri que Kitty 

Le style d'écriture de Gill Paul donne envie de poursuivre la lecture à chaque page, tout en ayant envie d'y rester pour en savoir plus. C'est vraiment bien fait et très intéressant !

En résumé : Un superbe roman historique sur les Romanov et sur une belle histoire d'amour !

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des romans historiques où l'auteur imagine les événements différents de la réalité ? Avez-vous d'autres livres à me proposer sur les Romanov ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :