Pages

vendredi 9 mars 2018

[Chronique]Les noces écossaises de Sophia James

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous présente aujourd'hui mon avis sur Les noces écossaises de Sophia James. J'ai profité d'une promotion, le livre est gratuit sur le site Harlequin et sur Amazon. J'ai choisi de le lire car j'adore Outlander et j'apprécie les histoires qui se déroulent dans ce beau pays. 

ATTENTION SPOILER !  


Présentation :


Titre : Les noces écossaises
Auteur : Sophia James
Edition : Harlequin
Genre : Roman Historique
Nombre de pages : 340 pages 

 

Résumé :


Ecosse, 1360
En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas, elle déchante bientôt, car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable Anglaise mais, pire encore, il a une maîtresse attitrée ! Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et de ses sujets. Malgré tout, elle décide de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle est prête à tenter l'impossible...


Mon avis :


Je suis dans une période "roman historique", on dirait. Après Angélique, en début de semaine, voici l'Ecosse et le XIVe siècle qui débarque. Je ne suis pas trop Moyen Age, en général mais c'est surtout le mot "Ecosse" au début qui m'a fait tilter. Outlander est en cours de tournage alors il faut bien trouve quelque chose à se mettre sous la dent en attendant.

Petit bémol que j'élimine tout de suite, la couverture n'a rien à voir avec les deux protagonistes décrits dans le livre, c'est bien dommage ! 

Le roman se laisse dévorer, normal, c'est un Harlequin. Je suis parfois un peu déçue par la rapidité de certains textes où les gens passent de se détester cordialement à s'aimer passionnément. Rien de cela ici, nous avons une histoire, une romance, qui se construit au fur et à mesure, doucement, parfois en reculant, parfois en avançant mais à un rythme normal. J'ai apprécié ce fait. 

J'ai aimé l'alternance des points de vue entre Grâce et Lachlan. Au début, on le remarque bien. Puis, au fur et à mesure, c'est très discret. Puis, à la fin, on ne s'en aperçoit même pas. 

Sophia James a une très bonne plume, le roman se lit très vite (comme dit précédemment). Les descriptions sont suffisantes. J'ai beaucoup aimé la qualité des dialogues.

Les détails historiques semblent assez cohérents et permettent de placer cette romance dans un contexte concret et porteur d'enjeux parfois importants.

J'ai apprécié également l'évolution des personnages, autant psychologiquement que physiquement, surtout pour Grâce.
 

En résumé : Une très bonne romance sur fond d'Histoire, un parfait assemblage.

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des romans Harlequin ? Donnez-moi des noms ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hop livre noté, je vais voir si je peux le trouver en version papier ! :D

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :