Pages

jeudi 4 janvier 2018

[Chronique]Le royaume des farfadets d'Audrey et Anaïs Calviac

Bonjour à tous, je voulais aussi commencer l'année par vous parler d'un roman jeunesse publié par ma maison d'édition : Evidence Editions, j'ai choisi à l'été dernier : Le royaume des farfadets d'Audrey et Anaïs Calviac. Je l'ai terminé entre le 31 décembre et le 1er janvier 2018, il s'agit donc du premier livre lu en 2018. 

Merci aux deux soeurs pour la dédicace ! 

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à mon frère, Arnaud, qui a aujourd'hui 25 ans




Présentation :


Titre : Le royaume des farfadets
Auteur : Audrey et Anaïs Calviac
Edition : Evidence Editons
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 102 pages
 

Résumé :


Maël est un garçon qui vit aux pays des contes, de l’autre côté de la montagne blanche, dans les contrées du nord. Il se trouve loin de la menace que représentent Patapaf et la sorcière Caraba. Toutefois, le danger rôde partout et nul ne l’oublie, surtout quand la Lune est sous son mauvais jour.
Un jour, il se retrouve nez à nez avec un farfadet qui le mènera auprès de sa reine. Cette dernière lui donnera une mission, celle de retrouver son sceptre dérobé par un sorcier.


Mon avis :


Ce roman jeunesse est tout mignon ! Il nous emmène dans un univers créé en quelques mots, le royaume des farfadets. Je ne sais pas me mettre à la place de la tranche d'âge en question : 9-13 ans mais je suis sûre que cela peut leur plaire, surtout aux plus jeunes. 

Maël est un jeune garçon qui découvre un monde sans en avoir peur, il est bien éduqué. Et il a un coeur en or !

J'ai trouvé que les phrases étaient bien rythmées, très poétiques surtout et j'ai beaucoup aimé cette recherche. Les chapitres sont d'une taille correcte.

Les illustrations accentuent certaines scènes, elles sont en noir et blanc mais peu nombreuses, dommage. La couverture est juste sublime, bravo à Anaïs Calviac ! 

Le plus de ce livre : il est adapté aux lecteurs dyslexiques, je reviendrais là dessus dans un autre article mais sachez-le, Evidence Editions (ou EE pour aller plus vite) produit tous les livres jeunesse en lecture adaptée aux dyslexiques. Ce n'est pas très courant alors il faut en parler ! 

Mon seul regret (ce n'est pas un défaut, hein) est que Maël n'ait pas plus d'aventures

En résumé : Un livre jeunesse bien sympa à lire ! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Y a-t-il des dyslexiques dans l'assistance, j'ai besoin de vous !
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Si le livre avait été plus riche en illustrations,je me le serai noté pour le montrer à mes filles... Bon, si je tombe dessus, je le feuilletterai avec plaisir, tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes filles ont quel âge ? Tu chroniques des livres jeunesse ?

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :