Pages

mercredi 29 novembre 2017

[Chronique]Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur Si tu me le demandais d'Emily Blaine (Harlequin), il s'agit de mon premier livre de cette auteur. J'ai été conquise par son style. 




Présentation :


Titre : Si tu me le demandais
Auteur : Emily Blaine
Edition : Harlequin
Genre : Romance contemporaine
Nombre de pages : 378 pages
 

Résumé :


Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble


Mon avis :



Je découvre la plume d'Emily Blaine par ce livre Si tu me le demandais. Je suis ravie et très satisfaite de ma lecture. Je vais maintenant attendre une occasion de pouvoir lui faire dédicacer mon livre ! 

Sachez-le tout de suite, j'ai versé ma petite larme à deux ou trois reprises, ce livre vous prend aux tripes et je n'en suis pas sortie indemne.  L'histoire de Cooper et de Julia transparaît tellement dans les mots et dans les phrases d'Emily Blaine qu'on a l'impression de vivre avec eux le temps du roman.

Les thématiques abordées dans Si tu me le demandais sont fortes comme le deuil ou encore l'amour, les deux étant très liés, elles touchent forcément le lecteur d'une manière ou d'une autre. 

Le style d'écriture d'Emily Blaine est vraiment excellent. D'une manière presque invisible, elle arrive à nous emmener, nous et ses personnages, au même endroit au même moment. J'aime suivre les sentiments et les ressentir, alors je suis conquise.

Un seul point m'a fait un peu tilté, c'est la rapidité sur la scène du toit mais bon, pourquoi pas ?

En résumé : Une très belle écriture sur un sujet difficile, Emily Blaine a su conjuguer la souffrance des personnages à un ton doux voire plein d'humour dans son roman ! 

Je vous laisse avec le trailer du roman (pour vous faire une opinion par vous-même) :

P.S. : La couverture est magnifique ! 


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu d'autres romans d'Emily Blaine ? Lequel avez-vous préféré ? Dites-moi tout !
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :