Pages

mercredi 20 septembre 2017

[Chronique]La belle italienne de Lucinda Riley

Bonjour à tous, j'ai lu la belle italienne de Lucinda Riley aux éditions Charleston que j'ai acheté lors du Salon du livre de Paris 2017, j'ai eu la chance de pouvoir le faire dédicacer.




Présentation :


Titre : La belle italienne
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston
Genre : Contemporaine
Nombre de pages : 510 pages
 

Résumé :



Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.


Mon avis :


Je découvre la plume de Lucinda Riley avec ce roman. Je peux vous dire de suite que je vais en lire d'autres. J'ai vraiment aimé ce style, l'histoire et les émotions. 

Lucinda Riley nous prévient qu'il s'agit d'un roman écrit quelques années auparavant et qui a été remanié pour l'occasion On remarque quelques faiblesses au début surtout. Puis, on se laisse emporter par le flux des sentiments

Lucinda Riely est une magicienne des mots et des sentiments. Elle m'a fait passer par toutes les émotions dans son livre, joie, tristesse, inquiétude, peur. Le sentiment amoureux, l'amitié et la famille sont au centre de ce roman. J'adore les histoires avec ces ingrédients.

Avec la belle italienne, on se retrouve dans l'univers du chant et surtout de l'opéra. C'est un domaine que je connais fort peu et j'ai été ravie de le découvrir par le biais d'un roman. J'ai eu envie d'aller voir un opéra. 
 
En général, je ne suis pas fan des longues éclipses dans les romans, on perd souvent les personnages et leurs évolutions psychologique. Dans ce roman, je n'ai pas eu cette impression. J'en suis ravie ! 

En plus, avec ce roman, nous voyageons de Naples, Milan, l'Angleterre,la Corse ou encore New York. 

En résumé : J'ai adoré cette première lecture, je vais aller en lire d'autres ! Très beau style !


Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Lucinda Riley ? Ou des éditions Charleston ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton avis donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir j ai toute la collection de Lucinda Riley elle fait des livres magnifiques pour l instant c est la saga "les sept sœurs "bonne lecture

      Supprimer
    2. Il faut que je la lise cette saga ! Elle est dans ma wish-list !

      Supprimer
  2. J'ai hâte de me mettre à le lire :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :