Pages

samedi 8 juillet 2017

[Chronique]Les survivants d'Aglot de Delphine Biaussat

Bien le Bonjour, on se retrouve ce samedi pour une novella de Delphine Biaussat, Les survivants d'Aglot chez Evidence Editions

Je remercie la maison pour le partenariat, c'est assez étrange d'être des deux côtés. 



Présentation :


Titre : Les survivants d'Aglot
Auteur : Delphine Biaussat
Edition : Evidence Editions
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 128 pages
Lien Amazon : Les survivants d'Aglot 


Résumé :


C'est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l'une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion. Réussiront-ils à sauver les citoyens, et envisager un avenir heureux ?

Mon avis :


Je lis très peu d'histoires de zombie et en voici deux presque en même temps. Je n'ai pas fait exprès, je vous l'assure. Ce sont des concours de circonstances, enfin, j'espère .... 

Une novella, de base, s'est court, mais l'histoire se tient très bien dans ce format et on est embarqué dedans sans aucun souci. Tout est bien expliqué, il ne reste pas trop de zone d'ombre, ce qui est un bel exploit dans les textes courts, on reste parfois sur notre faim mais ce n'est pas le cas ici.

Le style de Delphine Biaussat est assez sympa, il permet de lire très vite et de manière très sympathique cette historie. 

Nous avons une invasion de zombie, avec une histoire qui permet quelques aventures, quelques frayeurs et quelques sentiments, c'est vraiment chouette ! 

En résumé : Une histoire assez cool de zombie !!!


Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous les histoires de zombie ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :