Pages

mardi 30 mai 2017

[Chronique]Fidèle au poste d'Amélie Antoine

Bonjour à tous, il s'agit du deuxième roman d'Amélie Antoine que je lis, après Au nom de quoi, roman sur les attentats du 13 novembre qui m'a serré le coeur à de nombreuses reprises. Elle a aussi écrit Combien de temps et le petit dernier qui vient de sortir Quand on n'a que l'humour. J'ai donc décidé de lire en format poche Fidèle au poste. J'en ai entendu tellement parler depuis l'auto-édition jusqu'à maintenant. Il semblerait même que le livre est en adaptation pour la télé. D'ailleurs, j'ai eu la chance de croiser Amélie Antoine à Livre Paris sur le stand Amazon. 





Présentation :


Titre : Fidèle au poste
Auteur : Amélie Antoine
Edition : Michel Lafon / Livre de Poche
Genre : Thriller
Nombre de pages :  320 pages
Lien Amazon : Fidèle au poste



Résumé :


Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d'Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu'elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?


Mon avis :


Depuis le temps que je devais le lire. Depuis le temps que j'en entends parler de partout. Je suis assidûment Amélie Antoine sur les réseaux sociaux. J'ai enfin pris le temps de l'acheter et de le lire (en plus). Sitôt acheté, sitôt lu. 

J'ai été happée par l'histoire, j'ai lu Fidèle au poste en trois jours. Et encore, j'ai oublié de dormir le dernier soir. L'écriture est vraiment fluide, très intéressante et j'ai retrouvé la même que dans Au nom de quoi que j'ai déjà lu. 

C'est un thriller où beaucoup d'éléments sont surprenants et donc je ne peux pas en parler dans cet article pour ne pas dévoiler le récit. J'ai beaucoup aimé les rebondissements, la différence entre la première partie et la deuxième voire la troisième est vraiment surprenante et très intéressante. 

Différentes thématiques sont abordées dans ce roman, le deuil, l'amour, l'amitié et d'autres. Elles sont abordées avec finesse et justesse et avec un réalisme fou. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai hâte de lire Quand on n'a que l'humour, le petit dernier d'Amélie Antoine. 

En résumé : Un thriller à lire ! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous lu Au nom de quoi ? Ou quand on n'a que l'humour ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce thriller :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette lecture. Les rebondissements sont juste waouh... Ta chronique est super parce que tu ne dévoiles rien. Mon plaisir avait été un peu gâché quand je l'ai lu parce que certains avis en disaient trop. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est ce qui est le plus dur dans les chroniques parfois, ne pas spoiler tout en disant pourquoi on a aimé...

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :