Pages

jeudi 23 mars 2017

[Chronique]Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Bonjour à tous, je vous parle aujourd'hui du roman "le secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen acheté chez France Loisirs et dont on m'avait dit le plus grand bien.


Présentation :


Titre : Le secret de Pembrooke Park
Auteur : Julie Klassen
Edition : France Loisirs
Genre : Roman historique (?)
Nombre de pages :  688 pages



Résumé :


Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...

Mon avis :


Je dirais que globalement, j'ai bien aimé cette lecture "Le secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une lecture coup de coeur. 

J'ai été un peu perdue car il n'y a pas de date au début de l'histoire, j'ai donc eu du mal à situer. Je pense qu'il était au XIXème siècle mais sans savoir si c'était le début, le milieu ou la fin avec précision. J'ai supposé plutôt le début en référence au roi Georges ou Jane Austen. 

Les presque 700 pages se lisent très vite et très bien, le style aide beaucoup. Lecture assez fluide, intéressante. Les descriptions sont de vraiment très bien faites et on arrive à imaginer les lieux avec une belle précision. 

J'ai bien aimé le suspense présent dans le livre. Car il y a comme une enquête policière pour retrouver le "trésor". Il y a eu des moments bien flippants, des moments étranges, beaucoup de mystères. C'était vraiment bien. 

Au niveau des personnages, Abigail est une jeune fille très forte mais dont le coeur subit bien des tourments. J'ai bien aimé d'autres personnages mais je ne peux pas en dire trop pour ne pas dévoiler l'intrigue. Je dirais juste qu'il y avait le nombre parfait de personnages pour que ce livre tient la route. Ni trop peu, ni trop. 

L'histoire est très bien menée, il y a une touche de poésie et d'amour dans ce roman. 

En résumé : Un bon livre se déroulant au XIXème siècle, une jeune fille forte qui doit trouver le "trésor" et peut-être trouver l'amour aussi. 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
L'avez-vous déjà lu ? Aimeriez-vous le lire ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La couverture est superbe et ton avis, encourageant, donc je note :D

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très belle. Donc au final, c'est bien un roman historique, non ? (Référence au point d'interrogation quand au genre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et bien j'ai toujours un gros doute. Je trouve ça un peu exagéré de le mettre en roman historique. On ne sait même pas à quelle époque, on est vraiment, à part au XIXème siècle, en Angleterre. J'aurais plutôt dit roman d'aventure ou roman d'amour. Et toi ? L'as-tu lu ?

      Supprimer
  3. Je lis beaucoup de bonnes critiques sur ce livre, qui me tente énormément. Je pense que je vais le rajouter à ma Wish-List :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas fini... j'ai trouvé l'histoire trop à rallonge c'est insupportable :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais entendu tellement de bien que j'ai été déçue du rendu :(

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :