Pages

mardi 7 février 2017

[Chronique]La romancière, tome 1 : le clan Tarran de K.Sangil

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui le premier tome de la saga Le Clan Tarran, la romancière de K. Sangil aux éditions Lune Ecarlate que j'ai pu lire grâce au partenariat avec Livraddict. 

Je remercie K. Sangil et les éditions Lune Ecarlate pour ce beau partenariat.


Présentation :


Titre : Le Clan Tarran, tome 1 : La romancière
Auteur : K. Sangil
Edition : Lune Ecarlate
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages :  284 pages



Résumé :


Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.
Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre...


Mon avis :


Ce livres est un bon livre à lire pour ceux qui aiment les vampires mais aussi pour ceux qui n'aiment pas ça. Car nous avons là une histoire de vampires mais qui change complètement de ce que l'on a déjà rencontré alors je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir su renouveler un peu le genre. 

J'ai beaucoup aimé ce livre car le début ne nous dit vraiment rien de ce qu'il va se passer ensuite. Je m'explique. J'aime (et c'est normal) que les personnes évoluent, que l'histoire évolue et parfois dans certains livres il n'y a pas ce changement alors que dans le livre de K. Sangil, j'ai trouvé l'histoire entraînante, changeante et intéressante. 

Le début de l'histoire nous raconte l'interview d'une auteur à succès dans le genre vampirique, elle lance une petite blague à la fin de son interview et là voilà embarquée dans une folle aventure. 

L'interêt de ce livre est vraiment son aspect novateur dans la mythologie vampirique. On retrouve deux ou trois trucs déjà vus mais l'auteur a su trouver les idées et les mécanismes pour nous donner envie de rager lorsque le premier tome se termine de manière très brutale, très sadique comme procédé. 

Le style de l'auteur est fluide, les explications sont claires et précises. Le livre se lit vraiment très vite !!! 

Bien sûr, nous avons une histoire de vampires mais aussi une histoire d'amour entre Annie et Deniel. Nous avons aussi d'autres personnages qui permettent d'approfondir l'histoire et de développer certains aspects. 

En résumé : Un bon livre à lire sur les vampires mais qui changent de la mythologie traditionnelle. A découvrir !!! 
 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cette chronique ? Est-ce qu'elle vous a donné envie de lire le livre ? Dites-moi tout en commentaire. Merci :)
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :