Pages

mercredi 15 février 2017

[Chronique]Calendar Girl, tome 1 : Janvier d'Audrey Carlan

Bonjour, c'est en passant un jour devant France Loisirs et après en avoir pas mal entendu parler sur la blogosphère que j'ai eu envie de lire le premier tome de cette nouvelle série, Calendar Girl (janvier) d'Audrey Carlan. Le concept est surprenant. 12 livres, 12 mois, 12 hommes. ça donne déjà chaud, non ? La vendeuse me dit que cela se situe entre cinquantes nuances et After. Comme je n'ai pas lu After, la comparaison tourne court. Mais bon, laissez-nous tenter. Lisez un peu plus bas pour savoir si ce premier tome m'a convaincu.


Présentation :


Titre : Calendar Girl, tome 1 : Janvier
Auteur : Audrey Carlan
Edition : Hugo & Cie
Genre : Erotico-romantique
Nombre de pages : 154 pages


Résumé :


Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme...

 

Mon avis :



Première chose que vous devez savoir, mes chers lecteurs, je n'ai mis que 2h30 pour le lire, 154 pages, c'est bien trop court. Il faut avouer également que côté marketing, c'est au top, car un livre par mois, ça va être chaud de devoir attendre, surtout après la première histoire. De plus, on a un peu l'impression de revenir au temps où l'on avait des histoires par épisode dans les "Nous Deux" ou autre magazine de ce genre. Voire Les trois Mousquetaires de Dumas, publié au fur et à mesure. Attention, je ne compare pas ces livres ensemble, juste la manière de publier.

Mon avis, c'est chaud bouillant, la plume est simple mais efficace. L'histoire est intéressante, est-ce que Mia va y arriver ? Nous devrons attendre le mois de décembre pour le savoir. 

Une lectrice de la page m'a dit qu'elle ne voulais pas le lire car c'était de l'exploitation féminine. J'avoue qu'elle n'a pas tort. Par contre, le contrat de départ est juste de faire de la figuration, de jouer un rôle. Rien ne l'oblige à faire quoi que ce soit d'autre. Après, si elle le décide, c'est un bonus (c'est là où ça coince pour moi). Mais on imagine bien la situation se passer ainsi aux States. Malheureusement ! 

Mia est un personnage que l'on ne peut qu'aimer. Elle se retrouve dans une situation impossible et elle arrive à trouver les ressources pour se battre. C'est une battante et non pas une femme qui se laisse faire. De l'autre côté, nous avons Blaine, mais nous ne savons pas assez de choses sur lui, c'est bien dommage. 

J'ai souri à de nombreuses reprises, ce qui est plutôt bien.

En résumé : Une lecture agréable, rapide et efficace. Tout dépend ensuite notre degré d'appétance face à ce genre d'écriture. 

A noter, le tome 2 sort le 2 février.  

 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes-vous laissés convaincre de lire ce premier tome ? L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :