Pages

samedi 28 janvier 2017

[Film]Minuit à Paris


Bonjour à tous, sur la recommandation de Betty, j'ai décidé de regarder Minuit à Paris de Woody Allen, film que je n'avais pas encore vu. 


Résumé : 


Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne. 


Mon avis : 


La première chose que je retient de ce film, c'est l'ôde à Paris, Paris telle qu'on aimerait la visiter, telle que beaucoup d'américains l'imagine sûrement, Paris telle que les romantiques la décrive, j'aimerais aller y faire un tour !!!

L'idée du film est brillante, faire voyager dans une autre époque. J'aime déjà avec Outlander mais là, je trouve que c'était choupi, la voiture qui arrive et lui qui monte. 

On plonge dans le Paris des années 20, c'est une belle époque (jeu de mots), avec le Charleston, les belles robes et beaux costumes, la musique ou encore la peinture. Ce n'est pas ma période préférée mais elle se laisse vivre.

La distribution est plutôt cool, Marion Cotillard, Owen Wilson, Rachel McAdams. Le bégaiement de l'acteur principal est un peu gênant. Ce n'est pas vraiment un bégaiement mais il a du mal à trouver ces mots. Cela est sûremend dû au personnage mais j'avais envie de l'aider comme dans le discours d'un roi.

C'est pour la musique que je l'ai regardé, Betty m'avait vanté les charmes de la musique. Et il est vrai qu'elle est superbe !!!! 

En résumé : Un beau film à voir pour le travail de Woody Allen

Et pour vous donner davantage envie, voici le trailer

 

Note : 8/10

-----------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :