Pages

jeudi 15 décembre 2016

[Série]J'ai regardé la saison 1 de The Crown

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vais vous parler de la première saison de The Crown, Comme j'ai Netflix, j'ai pu regarder la série à mon rythme, il m'était parfois bien difficile de m'arrêter à la fin d'un épisode.



SPOILER SPOILER SPOILER
Vous pouvez retrouver le premier épisode ICI.




Episode 2 : Que d'émotions, que de frissons, j'ai versé ma petite larme à de nombreuses reprises, pauvre Georges VI. C'est vraiment très bien joué et l'ensemble fournit une sacré emotion.

Episode 3 : La bataille pour l'honneur du nom de famille (Windsor ou Mountbatten), très intéressant et pénétrant de voir comment cela s'est passé. Ainsi que les arcanes de la politique, etc.

Episode 4 : L'avion, wahouu juste !!!!L'épisode s'appelle Catastrophe naturelle, le brouillard envahit Londres en 1952. J'ai aimé les dialogues de Winston Churchill, l'agitation politique autour de cet événement, comme si le Premier Ministre pouvait même décider du temps qu'il ferrait. Et le commentaire final de Churchill sur la Reine est superbe, quand elle a dû changer d'avis devant lui. 

Episode 5 : Magistrale cette mise en scène du couronnement de la Reine, j'ai beaucoup aimé et ai eu des frissons à de nombreuses reprises . Mélange entre ce qui a été filmé en direct ce jour-là pour la première fois et les images de la série, c'est juste brillant. 

  Episode 6 : L'épisode est centré sur la relation entre Margaret et son "ami", le divorcé. Il faut bien reconnaître que la famille royale n'a pas une grande marge de manoeuvre, ils n'ont pas le droit de ceci ni cela, c'est assez visible ici. On a aussi le rôle de la presse



Episode 7 : Où l'on apprend que la reine n'a pas eu une éducation comme les autres, qu'elle n'a aucun diplôme, la seule éducation qu'elle a eu est celle pour devenir Reine, l'étude de la Constitution anglaise et la formation pour être une dame. J'ai trouvé l'épisode vraiment très bien tourné avec une belle énergie et un véritable changement dans l'attitude de la Reine. J'ai adoré le passage où elle sermonne Lord Salisbury et Churchill, il lui en fallait du courage pour s'attaquer à un monstre pareil. Et on pourrait supposer que son éducation "bâclée" lui ai permis de voir clair et de favoriser celle de ses enfants et petits-enfants.

Episode 8 :  Un épisode centré sur la reine-mère qui se cherche une raison de vivre après avoir été la Reine pendant si longtemps. Cela m'a permis de la voir plus humaine qu'avec ses filles. La tournée de la Reine est impressionnante, 23 semaines hors d'Angleterre, Presque une ville par jour en Australie. Et la relation avec sa soeur qui est toujours aussi compliquée. 

Episode 9 : La passion du cheval par la Reine est mise en avant dans cet épisode, on l'a voit souvent passionnée discuter de ses chevaux avec Porchey. Dire qu'elle monte encore à son âge, chapeau !!!  Nous avons aussi en parallèle l'annonce du départ de Winston Churchill, très beau moment, émouvant et profond. Dernier élément de cet épisode, la tension qu'il y a eu entre Philip et elle à ce moment-là. Les deux acteurs jouent vraiment très bien, on ressent bien les émotions. 

Episode 10A noter de superbes décors avec l'Ecosse, la relation entre l'humain et le divin de la personne de la Reine. L'histoire avec sa soeur qui se termine et sa relation avec Philip qui n'est pas au beau fixe du tout. 

Cette série m'a donné une sacrée envie de lire une biographie complète de la Reine, je ne sais pas s'il en existe mais je vais chercher.  

Les dialogues sont pointues, véritables et prennent aux tripes. Il y a un certaine noblesse mais aussi une passion qui permettent à la série de ne pas s'endormir.

En ce qui concerne les costumes, j'avoue que je suis moins emballée car ce sont des costumes d'une époque assez récente, les années 1950. Il n'y a pas beaucoup de fantaisie, même pour la Reine. Les robes de soirée et les costumes militaires sont vraiment très beaux.  Mon coup de coeur des robes va à cette robe que je trouve magnifique !!!



Chapeau bas au réalisateur car le réalisme est saississant, plus que dans Victoria. Autant dans les décors, que dans les moindres détails de chaque pièce occupée par le tournage, j'ai beaucoup aimé voir fonctionner les anciens téléphones ou encore l'avion du prince Philip.

J'aime bien les introductions avant le générique et aussi le temps des épisodes, un bon 50 minutes de série, ni trop court ni trop long, le timing parfait.

La musique est très sympathique, très belle, un peu dans le même style que pour Victoria, avec parfois des thèmes "religieux". 

Et pour vous donner envie, voici la bande-annonce en français de The Crown. 

 

Je me demande bien ce qu'Elizabeth II en pense de cette série. Est-elle fidèle ? Est-elle juste ? J'aimerais bien savoir. 

Je termine par ces mots : "God save the Queen"

--------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous regardé The Crown ? Qu'en avez-vous pensé ? 
--------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cette série me tente énormément, malgré que j'ai survolé tes avis pour éviter d'être trop spoiler, je pense vraiment la regarder :D

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :