Pages

dimanche 9 octobre 2016

In My Mailbox #15

Bonjour à tous, je reviens avec l'article In My Mailbox pour vous présenter mes derniers livres, ce sera un rendez-vous du dimanche. 


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb  

J'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer lors d'une dédicace et d'échanger un peu avec elle, un sacré beau moment !!! 



Résumé : « L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. » Amélie Nothom. Riquet à la houppe est une réécriture d'un conte du même nom. 

La camarguaise de Françoise Bourdin 

Un soir, j'ai eu un appel de France Loisirs qui me proposait une offre pour avoir la collection des livres de Françoise Bourdin ou de Daniele Steel à un prix sympathique. Le but est de payer très peu pour deux livres est d'en recevoir deux par mois. J'ai pris l'offre découverte. J'ai reçu vendredi les deux premiers et j'en suis ravie, les couvertures sont sublimes et la texture du papier me plait beaucoup. Je vais voir si mon budget et la place dans mon appart' me permettent de continuer ou non. 




Résumé :  Entre Provence et Camargue, la bastide familiale de Biloba est le lourd héritage que François Valence a transmis à sa petite fille, Jordane. Au bord de la ruine, Jordane décide de transformer Biloba en hôtel de luxe. Choix violemment critiqué par son entourage... Belle, gaie, libre, Jordane se bat seule. Autour d'elle, le mari qu'elle a quitté et qui ne parvient pas à l'oublier, une mère farfelue, une soeur handicapée, des nuits tièdes où résonnent les guitares gitanes. Et, quelque part, un homme différent des autres, qu'elle va devoir affronter.

Les vendanges de juillet de Françoise Bourdin



Résumé : Voilà cinq ans que Robert Laverzac n'a plus mis le pied à Fonteyne. Sa vie est dorénavant à Paris. Mais aujourd'hui il a hâte de retrouver le château, ses vignobles et son vin, fleuron du Médoc. Et le clan au grand complet.
Lors de cette réunion de famille, il s'agira, cette fois, de songer à la succession : Aurélien, indéboulonnable pater familias, envisage de passer la main. Juillet, l'enfant trouvé, le « bâtard » imposé par le patriarche, sera sans doute préféré à Alexandre, l'héritier légitime, trop effacé. Robert, lui, n'a que faire du domaine, mais pressent, à l'orage qui gronde sur les vignes, que les vendanges de cette année ne manqueront ni d'amours contrariées, ni de secrets dévoilés. Un millésime contrasté..

-----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous acheté cette semaine ?
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou, je te souhaite de très belles lectures! :) bisous et à bientôt;)
    Http:// lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :) Ton blog est très sympa :) Bonne journée. Et bonnes lecturs à toi aussi

      Supprimer
  2. Je te souhaite de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :