Pages

vendredi 15 juillet 2016

[Chronique]L'assassin royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb

Bonjour à tous, mon deuxième avis de la semaine. Le premier tome de l'assassin royal de Robin Hobb : L'apprenti assassin. Cela faisait un moment que je cherchais à lire ce livre et l'occasion m'en a été donné un jour. 

Bonne lecture !!!


Présentation :


Titre : L'apprenti assassin
Auteur : Robin Hobb
Edition : Editions J'ai lu
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 510 pages

Résumé :



Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Mon avis :



L'univers est tout de suite planté et de manière très claire et compréhensible, par opposition à certains autres romans de ce style. 

Le personnage principal est un petit garçon que l'on suit pas à pas dans ses découvertes, dans ses quêtes, dans ses erreurs, etc. Parfois, j'ai trouvé qu'il s'acclimatait bien vite des changements mais peut-être est-ce dû au fait qu'il est jeune.

Les autres personnages sont tous utiles, intéressants à comprendre et on se creuse la tête avec eux pour découvrir les ficelles de l'histoire.

Le style est clair, parfois quelques longueurs dans les descriptions ou au milieu du tome mais le début et la fin sont vraiment très intéressants.

La fin est très abrupte, une liste des choses qui ont changé. Mais j'ai bien aimé le prologue et l'épilogue ainsi que les citations de chaque chapitre. C'est vraiment très recherché, j'aime beaucoup.

Et comme j'ai eu la bonne idée d'acheter les trois premiers tomes en un, je peux continuer de lire l'assassin royal sans perdre de temps. 

Ma note : 8.5/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu un tome de l'assassin royal ? Où en êtes-vous dans les tomes ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. pour l'instant je n'ai lu que le 1 mais j'ai les 5 suivants dans ma PAL? bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En fait j'ai déjà lu les deux suivants mais les chroniques sont un peu espacés dans le temps

      Supprimer
  2. Attention car la série devient de plus en plus addictive ;) Les aventures de Fitz ont été pour moi un électrochoc littéraire. Il y a une dizaine de tomes, un "spin off" dans le même univers mais avec d'autres personnages et l'auteur continue encore d'écrire...

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal que la fin soit abrute, parce que ce n'est pas un vrai tome mais un découpage pour l'édition française, la vrai fin du premier tome originel de la série est à la fin du second tome français ;)
    bonne lecture =)
    Et oui il faut mieux, si on peut bien entendu, s'arrêter après le tome 6 et continuer sur les aventuriers de la mer, pour ensuite reprendre la séries jusqu'au tome 13. Parce que si l'univers te plait tu te sera fait spoiler les aventuriers et tu le regrettera un peu après :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je vais faire ça :) Merci du conseil :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :