Pages

samedi 6 février 2016

Comment bien gérer une page Facebook au jour le jour ?

Bonjour à tous, dans la suite de mon premier article sur Comment bien créer une page Facebook que vous pouvez retrouver par ici, je vous invite dans un deuxième volet pour vous expliquer que créer une page Facebook, c'est très bien mais qu'il faut ensuite l'alimenter, mettre des choses dedans pour que le page fonctionne et qu'il y ait de l'interactivité entre vous (l'administrateur) et les personnes qui suivent votre page. Le but ultime n'est pas d'avoir le plus de j'aime possible. Parce qu'avoir un grand nombre de j'aime n'implique pas une page Facebook réussi. Je vois souvent de petites pages être bien plus intéressantes que des pages avec des milliers de j'aime voire des millions.


Donc vous voici sur l'article consacré à Comment bien gérer une page Facebook au jour le jour ? 


1 -Rendez visible son statut


Et bien oui, une page, ça se bichonne, ça se poudre dès le matin et ça met sa tenue de soirée le soir. Une page, il faut qu'elle vive et pour cela, il n'y a pas trente-six manières, il faut poster des statuts. Je pense que chacun d'entre vous sait créer un nouveau statut, je vous passe donc les détails de cette étape. 


Mais que mettre dans ce statut pour donner envie aux gens sur Facebook de cliquer sur votre page. 


Un premier conseil : à chaque statut, son image. 


Cela peut paraître ballot, mais les statuts sans image ont moins d'audience qu'avec. Donc une image associée, toujours.  Faites le test si vous avez une page, mettez un statut avec juste du texte puis un autre avec une image ou une vidéo et regardez au bout d'une journée, l'audience atteinte, vous verrez.


2 - Prévoir 


Le mieux pour une page est d'avoir au minimum un statut par jour d'intéressant puis des statuts pour alimenter la page, je m'explique. Si votre page parle de livres lus. Je vous conseille de faire au moins un statut pour parler d'un de vos livres lus et un ou deux statuts annexes pour parler avec vos j'aime, entretenir une relation, avoir des réponses à vos questions. Cela peut être leur lecture du moment ? Ou la manière de ranger leur bibliothèque, il y a une tonne de questions possibles. 

Mais le must est, si vous manquez de temps, de le prendre en créant des statuts programmés. Depuis quelques mois déjà, j'ai pu constater qu'il y a une nouvelle fonction sur mes pages : la programmation de statut. Je l'utilise assez régulièrement pour anticiper mes moments où je ne suis pas présente sur la page ou quand je veux faire un break ou quand je pars en vacances, cela permet de faire vivre la page sans être dessus à longueur de journée. 

Un deuxième conseil : Programmer certains de vos statuts  



Et puis n'oubliez pas de souhaiter la bienvenue à vos nouveaux j'aime de temps en temps, cela fait toujours très plaisir. 
 

3 - Habiller 


Je ne le dirais pas assez mais une page vide où il n'y a ni photo de couverture ni photo de profil, c’est triste, vraiment triste. Il existe de nombreuses pages de graphisme où vous pouvez passer commande pour votre page. 

Je parle d'esthétique mais je vous parle aussi de contenu. Vous avez à votre disposition de nombreux moyens de mieux faire connaître votre page, alors n'oubliez pas de remplir le a-propos ou encore la description de votre page et de partager votre page sur votre mur régulièrement. Chacune de mes pages créées a commencé par mes amis. Ce sont eux mes premiers j'aime. 

4 - Avertir 


Il faut également avertir vos j'aime que pour recevoir les informations de la page, il faut qu'il soit averti des notifications, pour cela, un seul remède. 


La fréquentation augmente avec de simples outils ou de simples indications, il serait bête de passer à côté. 

5 -  Suivre l'actualité 


En effet, comment voulez-vous faire pour donner des nouvelles fraîches si vous n'avez pas de matière brute. Il vous faut vous constituer un réseau d'informations pour pouvoir les distribuer ensuite à votre page. Par exemple, pour ma page Caitriona Balfe, je me suis abonnée à pas mal de pages traitant d'Outlander. Pour Downton Abbey, pareil. 

Et je vous invite à aimer en tant que page les pages que vous aimez en tant que simple quidam.  


J'espère que mes conseils vous seront utiles. Dites-le moi.

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour les conseils.
    Par contre les gens qui ont une page sans photos je comprendrais jamais ... les photos c'est souvent ce qui attire le regard des followers et lecteurs donc ... c'est limite obligatoire pour moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep et puis ça illustre le propos, alors c'est encore mieux :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :