Pages

vendredi 22 janvier 2016

[Chronique]Les brumes d'Avallach de Marah Woolf

Bonjour à tous, un nouveau roman celtique aujourd'hui, j'ai une phase sûrement. Nous partons pour l'Ecosse cette fois-ci, non pas retrouver Jamie et Claire mais nous ne seront pas bien loin. Il s'agit du roman Les brumes d'Avallach de Marah Woolf

Ce roman me permets de valider la lettre W pour le challenge ABC. 

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf


Présentation : 


Titre : Les brumes d'Avallach
Auteur : Marah Woolf
Genre :Fantastique
Edition : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 345 pages 

Résumé: 


Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis : 


C'est un bien sympathique livre fantastique avec une histoire qui commence de manière bien banale pour se transformer en quelque chose de magique et d'étrange. Un premier tome prometteur, paru en auto-édition en Allemagne puis chez les Editions Michel Lafon en France, ce qui n'est pas rien quand même. 

Autre point très positif, le décor, nous partons en Ecosse, un superbe endroit, de superbes descriptions et un superbe panorama. En plus, étant de fan d'Outlander, j'ai pu voir passer Culloden, Edinbourg, Inverness, le loch Ness. Je fus ravie. Et des légendes en veux-tu en voilà.

J'ai adoré aussi le décor du texte, c'est très recherché, la couverture est sublime, les numéros de page sont très décorés et à chaque chapitre également un dessin celte. Vraiment très sympa et donne un certain charme à la tranche du livre. 

Les personnages sont très sympathiques et la personalité de chacun est bien marquée. Il y a quelques surprises et quelques revirements intéressants de situations. 

J'ai quand même relevé quelques maladresses dans certains phrases, peut-être dû à la traduction. Cela ne nuit pas à la lecture mais disons que par instant, on ne se demande ce que cette phrase vient faire là. 

Ma note : 8/10


Qui aime l'Ecosse, levez la main ?

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'aime l'Ecosse!!! et j'ai bien aimé ce premier tome, apparemment, la suite ne sera pas traduite en France, dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, mince, j'aime pas du tout :( dommage :( j'enverrais un mail à michel lafon ....

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL alors je suis contente de lire un avis positif à son sujet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller mais sache que la suite ne serait à priori pas traduite....

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :