Pages

dimanche 17 janvier 2016

Aime-moi comme tu es de Cathy Galliègue

Bonjour, aujourd'hui, je vous présente une romance mêlée de thriller, Aime-moi comme tu es de Cathy Galliègue. J'ai eu l'honneur de recevoir ce roman directement de son auteur, Cathy et je l'en remercie infiniment. Ce fut un vrai plaisir de lire ce roman. Je ne vous en dis pas plus et nous passons à la présentation, au résumé puis à mon avis détaillé.

Ce roman me permet de valider la lettre G dans le challenge ABC.

Aime-moi comme tu es de Cathy Galliègue


Présentation :


Titre : Aime-moi comme tu es
Auteur : Cathy Galliègue
Edition : Editions Kawa
Genre : Romance, Thriller
Nombre de pages : 226 pages 

Résumé :


Emmanuelle n’imaginait pas quitter la beauté sauvage de son Jura, sa belle vie à l’abri du besoin, son mari anglais... et se retrouver dans le 16ème arrondissement parisien. Le contraste fut violent. Il y avait forcément un sens caché à cet exil. Un but ultime. Quelque chose. Ou quelqu’un. Emmanuelle était une rêveuse. Elle croyait fermement que le bonheur, si on le veut vraiment, on va le chercher avec les dents! Elle espérait une surprise, de la fantaisie, un cocon protecteur en dehors des conventions, un héros qui la soulèverait de terre. Mais elle n’avait pas intégré la version militaire, flic ou pompier à la liste de ses possibles. Et pourtant, Tom est arrivé. Un homme qui redoutait l’amour plus que la mort. Un homme du GIGN. L’histoire de cette femme morcelée et de cet homme en noir ira bien au-delà de ce qu’une histoire d’amour peut raconter. Il aura fallu la lutte, la souffrance, puis l’acceptation. Il aura fallu se faire mal pour enfin se faire du bien. "Aime-moi comme tu es", le suppliait-elle tout bas.

Mon avis :


Un beau roman d'amour avec une pointe de thriller ou d'angoisse en tout cas. 

Le lecteur n'a pas un instant pour se reposer, il y a toujours quelque chose de nouveau et des éléments répétitifs pour mettre un peu d'angoisse supplémentaire. On angoisse avec l'héroïne Emmanuelle. 

Le style est vraiment bien, fluide, agréable à lire, une plume facile

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman : l'amour, les "hommes" en noir qui sont si présents dans nos esprits en ce moment, la peur de perdre sa moitié et un autre thème que je ne peux pas dévoiler ici sans risquer de spoiler tout le monde mais qui change de ce que l'on voit d'ordinaire. 

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. 

Je le recommande. 

Ma note : 9.5/10



Petite question : Avez-vous déjà lu des thrillers ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :