Pages

dimanche 13 décembre 2015

Interview avec Camille Vollet

Bonjour à tous, 

J'ai enfin eu le temps de rédiger un article pour vous, je voudrais vous présenter un auteur qui est venu vers moi par la page du blog, il s'agit de Camille Vollet. Je vous invite à lire l'interview qui suit et qui a été réalisé cette semaine. 

Bonne lecture !!!! 


1°) Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis une jeune femme de 19 ans, j'écris depuis pas mal d'années déjà. Je n'ai pas eu la chance d'avoir une éducation scolaire avec un niveau très élevée, c'est d'ailleurs pour ça que parfois je m'exprime pas très bien dans mes statuts (avec mes fautes d'orthographe). Pourtant j'essaie de faire des efforts en me relisant deux voire trois fois, mais comme je ne suis jamais sûre de moi, ce n'est pas très évident. J'ai plusieurs passions dans la vie : D'abord celle de l'écriture (mais il me semble que tous le monde l'a compris), la lecture et tant d'autres....  

2°) Pourquoi écris-tu ? 

Je me suis lancée dans l'écriture pour calmer ma douleur suite au décès de mon arrière grand-mère. J'ai commencé à écrire des poèmes, des nouvelles et ensuite des petites histoires. Je n'ai jamais regretté une seule fois car c'était avant tout une vrai thérapie qui m'a beaucoup aidé dans mes moments difficiles... Je crois qu'il n'y a rien de mieux que de se plonger dans un univers parallèle pour oublier le monde actuel. Non seulement ça te soulage mais ça te permet aussi de voyager dans divers pays réel ou imaginaire.  

3°) Comment as-tu fait pour faire publier tes livres ? 

Je me suis beaucoup renseignée avant de me lancer, j'ai mis beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. J'ai eu la chance de pouvoir parler à plusieurs auteurs dans le métier qui m'ont bien conseillés. J'ai finalement décidé de m'auto-publier... Les maisons d'éditions sont souvent remplies de pièges pour attirer le plus d'auteurs possible et après c'est la pagaille pour s'en défaire! Pas évident à assumer quand vous êtes toute seule sans aucune aide apparente... Le problème de l'auto-édition c'est la promotion des livres. Tu dois te débrouiller seuls, payer ta place pour les salons du livres (qui coûte affreusement cher) racheter tes livres, te renseigner seule auprès des libraires, faire des dépôts seuls etc...Sans oublier un correcteur, si tu souhaites avoir un livre parfait sans fautes et une dessinatrice ou une graphiste pour avoir une belle illustration de couverture.....Encore une fois j'ai eu de la chance de tomber sur un site (lulu.com) qui me demande à prix correcte pour racheter mes exemplaires. 

4°) Peux-tu me parler de tes livres ?

Voici le résumé de mon premier livre (malheureusement pas disponible sur le site puisque Joanne Rowling n'a jamais répondu à la lettre que je lui avais envoyé. «Drago Malefoy et Hermione Granger, deux personnages ennemis qui pourtant montreront que dans la vie tout semble possible. «

Un an après j'ai publié l'histoire de Hugues un personnages totalement déconnecté mais qui arrivera à se faire une place dans la société avec l'aide de son ami Gérald entre tourment et doutes, il rencontrera à nouveau l'amour, mais arrivera t-il à surmonter cette épreuve? Un mélange de romance et polar, je vous invite de suite à lire le résumé sur le site! 

 

Quelques mois après En mémoire d'elle sera à son tour publié.... C'est une courte histoire mais beaucoup de vécu dans ce que je raconte, c'est un livre assez personnel et je dirai même assez familiale. C'est l'histoire de Léone qui vis avec son oncle André et la servante Simone, elle vit une vie paisible jusqu'au jour ou elle fait la connaissance de son deuxième oncle Gustave. Elle s'attache très vite à ce personnage inaccessible et sans le savoir réciproquement... Jusqu'au jour où elle apprends un secret sur un héritage dont elle est l'héritière. Encore une fois j'invite les lecteurs à prendre conscience de ce résumé où encore une fois le pardon est la plus belle preuve d'amour qui peut exister sur terre.... 

 

Je termine ensuite par le dernier livre que j'ai publié Entre deux égaux, disponible également sur le site. C'est l'histoire de Peter un père de famille en pleins divorce avec sa femme. Ne supportant pas, il tourne mal en faisant des petits braquages en bandes... Jusqu'au jour où l'un deux tourne mal et pour se venger le dealer de la bande kidnappe sa fille... Entre déchirement, passion et rage arrivera t-il à retrouver Mackenzie vivante? Histoire qui se passe à Chicago. Je me suis inspirée des instants que j'ai vécue avec mon père étant enfant alors c'est aussi une sorte d'hommage que j'ai voulu retranscrire sur papier.


5°) Peux-tu te décrire en trois mots ?

Franche, Honnête et obstinée

6°) Comment décrirais-tu ton dernier livre en trois mots ?

Les serviteurs du diable celui sur lequel je travaille actuellement.... Vérité, dur et actuel

7°) Tu t'auto-édite mais comment faire pour acheter tes livres ?

L'auto édition est une structure ou tu dois te débrouiller seule. Tu n'as pas de distribution, (c'est à dire que les livres ne sont pas mis en vente en librairie, il faut que tu fasses les démarches seule.) Et c'est le bataillon sur la place du marché! Mes livres ne sont disponible que sur le site lulu.com là ou je fais les impressions...Je me renseigne pour le reste et ce n'est pas évident..     

8°) As-tu un site ou un endroit pour parler de tes livres ?

Oui j'ai un blog, le lien est enregistré avec ma page, je le met à jour souvent et j'essaie de faire le moins de fautes possible.

Voici le lien du blog : http://camille-vollet.skyrock.com/  
Vous pouvez aussi retrouver Camille Vollet sur Facebook

Qu'avez-vous pensé de l'interview ? Je vous écoute ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Intéressant....
    J'apprécie l'Auteur.
    Editions Encre Rouge (André ISRAEL)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant....
    J'apprécie l'Auteur.
    Editions Encre Rouge (André ISRAEL)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :