Pages

samedi 19 décembre 2015

[Chronique]Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-PIguel

Bonjour, comme vous l'avez déjà vu, j'ai lu le Prix de l'Imaginaire 2014, il y a peu, il s'agissait du livre Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. J'avais aussi acheté Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel dans la foulée, prix de l'imaginaire 2015 mais j'attendais un peu pour le lire. Je ne voulais pas faire de saturation. 

Ces deux romans, ces deux premiers romans, méritent vraiment le prix de l'imaginaire, pour des premiers romans, ce sont vraiment de très bons textes, l'un comme l'autre. Je vous laisse découvrir la présentation, le résumé puis je reviens pour vous donner mon avis détaillé. 

Bonne lecture !!! 
 

Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel


Présentation :


Titre :Le dernier brûleur d'étoiles
Auteur : Sophie Val-Piguel
Genre : Fantasy
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 850 pages

Résumé :


À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».
Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Mon avis :


De manière générale, j'ai lu ce livre très rapidement, sans m'arrêter, sans m'ennuyer mais à chaque chapitre, en me demandant ce qui allait se passer par la suite et en voulant toujours en savoir plus.

Les personnages sont attachants, Gwenvael, pauvre orphelin se découvre une nouvelle identité, une nouvelle histoire qui est quelque chose de vraiment bien construit, logique malgré l'étrangeté de certains situations. 

Il y a une superbe idée derrière ce livre, une explication aux étoiles dans le ciel. Vraiment chapeau à Sophie Val-Piguel.

Je dirais que l'univers créé est vraiment quelque chose d'un côté classique et d'un autre côté assez changeant. Le mélange entre des lieux qui peuvent exister et des endroits imaginaires est très bien fait, autant dans les descriptions que dans les explications. 

Mais il manque une carte pour se repérer dans les pérégrinations des personnages. C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas présente. 

Le style est fluide, agréable à lire comme je l'ai dit plus haut.

Un bon livre à lire surtout pour ceux qui aiment l'héroïc fantasy

Ma note : 9/10

Sources :


Sophie Val-Piquel : Page Facebook 
La page du livre sur France Loisirs
avec biographie et interview 

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :