Pages

lundi 10 août 2015

Tsarina de Randall Wallace

Tsarina de Randall Wallace 





Ma première pensée en voyant ce livre a été de regarder le nom de l'auteur qui ne me disait rien du début, Randall, par contre, m'a tout de suite évoqué Outlander, une de mes séries préférées autant en livres qu'à la télévision. Le célèbre Jonathan Randall, le méchant de l'histoire, est un peu (et même beaucoup) la bête noire de nos héros, Claire et Jamie. Fin de la disgression. 


Résumé : En 1774, à la demande de Benjamin Franklin, le jeune soldat américain Kieran Selkirk offre ses services à la tsarine de toutes les Russies, la mystérieuse Catherine, pour déjouer une révolte. Sous couvert d’une mission d’ambassadeur, Selkirk affrontera le terrible hiver russe, les loups affamés, les cosaques… mais il devra aussi se mesurer aux doux pièges que lui tendent les demoiselles de compagnie de la Grande Catherine, des plaines enneigées aux lambris des palais de Saint-Pétersbourg. Tsarina, écrit par un maître de l'aventure, a l’étoffe des grandes sagas épiques. « Le nouveau roman de l’auteur et réalisateur Randall Wallace dépeint un jeune Américain plongé dans la tourmente russe, confronté à des sabres aiguisés, à des espions fourbes, et à la plus cruelle des souveraines, la Grande Catherine. 

Mon avis : Une grande saga épique, hum, hum, c'est être un peu gentil avec ce livre quand même. Ce livre n'est pas dans les meilleurs livres historiques que j'ai pu lire. J'ai relevé quelques passages assez étranges, des réactions bizarres voire incohérentes.
Je note quand même un bon fil historique (même si je n'ai pas été relire les biographies de la grande Catherine). Une histoire d'amour, d'amitié, un peu de combat, des intrigues, etc.....un mélange qui prend et j'ai bien aimé lire ce livre, que j'ai lu assez rapidement, il faut l'avouer.

Deux mots sur l'auteur : Randall Wallace est assez connue des écossais, tiens donc, car il a été le scénariste de Braveheart et de Pearl Harbor ainsi que le réalisateur de l'Homme au Masque de fer (1998).




Nombre de pages : 317 pages 

Ma note : 7/10

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire.

-Zélie- Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :