Bonjour, en ce lundi, je vous propose de m'intéresser à un film. Je ne
vais pas aussi souvent au cinéma que je le voudrais alors je regarde plutôt des DVD.
Le film que je vais vous présenter est un film très connu sorti, il y a quelques années déjà : Da Vinci Code
Qui n'a pas déjà inventé un code pour communiquer avec une amie ou avec son frère ? Je me rappelle avoir écrit un alphabet complet avec des symboles biscornus quand je devais avoir 10 ans environ.
Qui n'a pas déjà inventé un code pour communiquer avec une amie ou avec son frère ? Je me rappelle avoir écrit un alphabet complet avec des symboles biscornus quand je devais avoir 10 ans environ.
Notre monde est entouré de code, rien que ce blog est rempli de code permettant son fonctionnement : le code informatique. Quand vous allez acheter votre livre à la librairie, votre carte bancaire est remplie de code permettant le paiement. Mêmes les mots pourraient être considérés comme un code....La recherche des énigmes est, elle aussi, quelque chose qui motive les gens.
Partons donc à la découverte de ce film de 2006 de Ron Howard (Harry Potter quand tu nous tiens) avec Tom Hanks, Audrey Tauton et Jean Reno pour les plus connus.
Ce film est adapté d'un roman Da Vinci Code de Dan Brown publié en 2003, un best-seller vendu à 86 millions d'exemplaires (chiffre de janvier 2010)
Affiche du site Allociné |
L'histoire :
Une nuit (parce qu'en plein jour, c'est moins dramatique), le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...De Paris à Londres, puis en Écosse (il manque un élément dans le film, personne ne dit qu'ils sont en Écosse, franchement, je suis poursuivie par Outlander, lol), Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...(ça, c'est pour le coup de pression supplémentaire.)
L'église Rosselyn (Écosse) |
Mon avis :
C'est l'un des rares films qui me donne des frissons quand je le regarde. Je peux donc en déduire qu'il est vraiment très bien fait. Un bon jeu d'acteurs, surtout pour les deux principaux protagonistes, qui ont des regards très expressifs. Ce n'est pas la première fois que je regarde le Da Vinci Code mais je ne m'en lasse pas du tout. En fait, la seule chose qui me perturbe dans ce film était le fait que les énigmes sont écrites en anglais alors que le conservateur du musée du Louvre est français. Cela ne vous a pas choqué ? Y aurait-il une explications dans le livre ? Je l'ai lu, il y a fort fort longtemps.
Anecdote trouvé sur le site www.allocine.fr :
"L'acteur français Clovis Cornillac a confié avoir été contacté pour jouer le rôle de l'albinos Silas, incarné finalement par Paul Bettany." Et bien, heureusement... j'ai beaucoup de mal à le voir dans ce rôle, même si pourquoi pas.
Le tournage a pu avoir lieu dans le musée du Louvre mais par contre, il n'a pas pu avoir lieu dans l'abbaye de Westminster ni à la chapelle Saint-Sulpice en France.
La bande-annonce :
Je vous mets la bande-annonce pour vous donner envie de le regarder ou pour vous donner envie de le revoir.
Ma note : 9/10
Bon film et bonne journée
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :