Pages

mardi 28 février 2017

[Chronique]Partir de Lucien Rigolini

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui Partir de Lucien Rigolini aux éditions Librinova.

Je dois cette lecture à Mathieu de Librinova, je l'en remercie. 


Présentation :


Titre : Partir
Auteur : Lucien Rigolini
Edition : Librinova
Genre : Romans d'amour
Nombre de pages :  375 pages



Résumé :


Paul et Marielle sortent tout juste de l’adolescence lorsque leurs chemins se croisent à Nice, par une belle soirée d’été.
Ils sont en vacances, et rien a priori ne les destine à tomber l’un sur l’autre dans cette grande ville où ils n’ont aucun ami commun.
Et pourtant, dès le premier regard, ils savent : ils feront leur vie ensemble.
Trente ans après cette rencontre, Paul et Marielle sont mariés et s’aiment toujours autant, voire plus encore que du temps de leur jeunesse. Pas un instant, ils n’ont songé à se séparer. Mais alors, pourquoi Paul est-il si nostalgique ? Il s’apprête pourtant à réaliser son plus grand rêve depuis qu’il pratique le ski alpin : gravir le sommet du Mont Blanc, puis redescendre directement en skiant le long de sa face nord.
Et pourquoi Marielle vient-elle finalement à son tour à Chamonix, juste après que Paul a entamé son ascension ?
Au bout du compte, pour quelle raison inavouée Paul s'est-il lancé dans ce périple ? Quel rôle va jouer sa femme, et comment réagira-t-elle ?
« PARTIR », c’est l’histoire d’un amour profond et sincère entre deux individus, qui saura faire voyager le lecteur : Rome, Venise, et bien sûr Chamonix et le Mont Blanc.


Mon avis :



J'ai aimé certains points mais j'ai eu plus de mal avec d'autres, je vous explique de suite. J'ai passé un bien agréable moment avec Paul

On sent le vécu de l'auteur dans son écrit, les voyages qu'il décrit ou les lieux qu'il nous montre sont vraiment très très bien décrits et nous donne envie d'y aller très vite, je pense à Rome pour ma part. Les journées à ski (sport qui m'est complétement étranger) m'ont presque donné envie d'en faire (j'ai bien dit presque, je préfère le parapente).

L'histoire oscille entre présent et passé, j'aime beaucoup ce concept très fréquent en ce moment dans la littérature. 

Quelques passages sont très poignants. Le but premier de ce roman est d'expliquer le parcours de Paul et Marielle.

De plus, j'ai aimé avoir les deux versions de l'histoire. Même si la répétition de certains passages n'étaient pas vraiment nécessaire à mon avis. 

Ce qui m'a parfois dérangé, c'est quelques maladresses dans le style d'écriture, dans les tournures de phrase ou dans les dialogues mais rien de bien méchant au final et rien qui ne gêne la lecture. 

En résumé : J'ai passé un bon moment à lire ce livre, je le recommande aux amateurs de ski et de voyage.

Ma note : 7.5/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous voyager quand vous lisez un livre ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #30

Bonjour à tous, me voici avec le "C'est lundi, que lisez-vous ?". Des lectures que j'aurais dû faire depuis longtemps.

Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ? 



Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 







Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?

Sûrement Ne crie jamais Victoire, en avant-première par les éditions Hélène Jacob

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Que lisez-vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse.
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 février 2017

In My Mailbox #30


Bonjour à tous, voici mes achats et réceptions de la semaine qui vient de s'écouler, un SP que je viens de commencer de Maryse Charbonneau

Spisak : Un cadeau ne se refuse pas de Maryse Charbonneau


Résumé : 

 À l’hiver 1566, Graigor Spisak, un père de famille fuyant la guerre en Hongrie perd le contrôle de sa vie lorsqu’il accepte le poste de précepteur privé pour le fils d’un riche Seigneur. Combattant le deuil de son ancienne vie, Graigor, vivant désormais dans la clandestinité avec ses nouveaux maîtres, s’adapte à sa condition d’Immortel, succombe à ses passions et choisit de ne plus jamais abandonner ceux qu’il aime. Mais vivre éternellement n’est pas qu’un joli rêve.
 
----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous acheté cette semaine ? Qu'avez-vous reçu en service presse ?
----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 février 2017

[Chronique]Sur le divan de Lizi Cascile

Bonjour à tous, il y a peu de temps, j'ai été contactée par Aïvy Frog pour lire Rose & Bud et Lilas. Aïvy m'a ensuite recommandé à sa jumelle de plume, Lizi. 

Et j'ai eu la chance de lire en avant-première son roman Sur le divan de Lizi CascileJe vous donne mon avis un peu plus bas.  

Je remercie Liz pour sa confiance et pour m'avoir fait lire son livre, j'ai passé une belle parenthèse.


Présentation :


Titre : Sur le divan
Auteur : Lizi Cascile
Edition : Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages : 234 pages



Résumé :


Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir...
L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre, l'amenant dans la tourmente, désormais c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ?
Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé.


Mon avis :


Je vous l'annonce de nouveau, Sur le divan de Lizi Cascile est un coup de coeur. Et oui, encore, j'ai une bonne série, là.

J'aime beaucoup le style de Lizi, quelle belle plume !!! Le style est juste parfait. Aucune fausse note que de belles choses à lire. Je comprends pourquoi elle est la jumelle de plume d'Aïvy. J'ai eu envie de lire très vite et de tourner très vite les pages (enfin de cliquer pour être très précise).

Sur le divan est une histoire passionnante sur un sujet important, universel, auquel tout un chacun se voit confronter un jour en pensant à son avenir. La détresse de Lorelei est poignante et magnifiquement bien décrite dans le texte. On ressent la tristesse de l'héroïne. 

L'histoire se passe sur le divan d'un psy et cette approche est vraiment très intéressante. Le psy est le personnage centre, celui qui va créer des situations, qui va agir, faire le rôle d'arbitre, aider, guérir (peut-être). 

La couverture est vraiment belle. 

En résumé : Un coup de cœur !!! Un livre à dévorer pour passer une belle parenthèse. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé la chronique ? Est-ce que je vous ai convaincu de lire le livre ? Dites-moi tout en commentaire.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 février 2017

[Série]The Vampire Diaries - Saison 1

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un article Série. Cela faisait longtemps. Grâce à Netflix, j'ai pu regarder la première saison de The Vampire Diaries en VOSTFR. Je l'ai déjà vu mais je voulais me refaire l'intégrale avant de regarder la dernière saison qui passe en ce moment aux States.

J'ai donc regardé les 22 épisodes de la saison 1 de The Vampire Diaries. Je vais vous dire maintenant ce que j'en ai pensé. 


  • Qu'est-ce qui fait la force de cette série ? Les acteurs. Je vous explique. Le casting est vraiment très bien choisi. On a Elena Gilbert (Nina Dobrev), Stephan Salvatore (Paul Wesley) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Un trio de choc. Puis nous avons les personnages secondaires comme Bonnie ou Caroline, Jérémy ou Alaric. Nous avons aussi Tyler ou Matt ou encore le shérif, le maire. Et bien sûr tous les vampires qui gravitent autour de la ville. Chacun a sa personnalité qui se montre dans cette première saison. 




  • L'histoire joue un grand rôle dans cette série et l'Histoire. J'ai beaucoup aimé les retours dans le passé, en 1864 au début de la ville, Mystic Fall. De plus, avec des vampires qui (re)débarquent, nous avons tout ce qu'il faut pour des rebondissements, des retournements de situation à tire-larigot, des surprises et des hauts-de-coeur. Y a quand même mal de sang dans cette histoire. 
  • L'autre point que j'ai beaucoup aimé, ce sont les musiques. Modernes et vraiment conforme à la situation. La playlist de TVD doit être énorme. En voici un petit aperçu : 
  •  Un autre point pas mal aussi, ce sont les costumes. Comme nous avons la chance de voyager un peu dans le temps avec les souvenirs des Salvatore, nous avons le droit de voir de superbes robes du XIXème siècle. Mes deux préférés sont les suivantes : 
  • Un de mes moments préférés est justement cette scène juste au-dessus. Le regard qu'ils échangent est très intense et parlant.   

  • Évidemment, qui dit vampire, dit beaucoup de morts. On s'y ferait presque à la fin de la saison mais certaines ont été plus dures que d'autres comme celle de Vicki ou de Lexi. 

  • Les effets spéciaux sont bien faits, les décors sont pas mal, classique d'une ville de Virginie. 

  • Ce que j'ai aimé aussi, c'est ce mélange entre la froideur des vampires et l'humanité de certains personnes (même certains vampires). Chacun a ses problèmes de conscience à résoudre et même être vampire ne règle pas tout. J'aime bien ce côté torturé de chacun. 

 -----------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà regardé la première saison ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-----------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 février 2017

[Chronique]Lilas d'Aïvy Frog

Bonjour à tous, je vous ai parlé, il y a peu de Rose & Bud dans cet article, je vous parle maintenant de la suite : Lilas. 

Si vous ne voulez pas être spoiler, passez votre chemin. Tout en sachant que les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.  

Je vous présente Lilas d'Aïvy Frog que l'auteur m'a envoyé en SP en même temps que le premier. Je la remercie énormément.


Présentation :


Titre : Lilas
Auteur : Aïvy Frog
Edition :Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages :  328 pages



Résumé :



Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.
Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.
Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?


Mon avis :


Ce livre Lilas d'Aïvy Frog est un coup de coeur, je vous le dis en premier. J'aime les livres qui m'emmènent dans leurs univers et c'est le cas de celui-ci. 

On retrouve Lilas, personnage de Rose & Bud qui a grandi, qui a maintenant 16 ans et qui découvre ce qu'on lui a caché, ce qui va être son avenir. 

Je l'avoue, je ne sais pas si j'aurais eu la capacité émotionnelle d'endurer ce qu'à endurer Lilas, je crois qu'à la 50 pages, j'aurais déclaré forfait. C'est de la torture physique et psychologique à haute dose, autant pour Lilas que pour le lecteur.

Aïvy Frog démontre une nouvelle fois qu'elle a une très belle plume, un style clair et limpide. C'est l'histoire qui prime sur l'écriture. On ne s'en occupe plus, on lit, on est emmené dans l'histoire. Et j'aime ça !!!

Je n'arrive pas à me décider et à savoir si je préfère Rose & Bud ou Lilas ? Je pencherais quand même pour Lilas. 

Lilas est une jeune femme très forte qui subit de nombreux traumatismes et essaye de vivre sa vie comme elle le peut. J'aime ce genre d'héroïne de romans. Et je suis sûre que vous aussi.

En résumé : Un magnifique coup de coeur, un roman qui prend aux tripes avec une superbe plume !!!!  Allez les éditeurs, on se précipite !!! 

Et j'adore la couverture !!! 

Si vous cherchez l'ebook, il se trouve ici

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu Lilas ? Allez-vous l'acheter ? Allez-vous le lire ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !