vendredi 31 juillet 2015

[Challenge]Week-end à 1000 #1 - Mes musiques accompagnatrices

Bonjour à tous,

Aujourd'hui débute à 19h, le challenge du week-end à 1000 pages.

Et je me suis dit que ce serait bien, en regardant ma PAL, d'associer un livre à une musique.

Donc voici ma sélection :

Sous les tilleuls de Lydia Bennett


Tsarina de Randall Wallace :


 Note : Il s'agit d'une playlist complète pour varier les musiques

Le roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay :


Et les suivantes bien entendu !!!

-Zélie-

jeudi 30 juillet 2015

[Challenge]Week-end à 1000#1

Bonjour, bonjour,

Je n'écris pas beaucoup en ce moment car j'attends le big événement, le week-end des 1000 pages organisé par Lili. C'est le premier challenge des 1000 auquel je participe mais j'ai hâte !!!

Et pour bien commencer ce challenge, il faut la liste des livres que je vais lire pendant ce week-end :

- Sous les tilleuls de Lydia Bennett : 322 pages
- Tsarina de Randall Wallace : 318 pages
- le roman de la belle et la bête de Bernard Simonay : 260 pages
- Et un livre de poche pris au hasard de la bibliothèque







J'ai hâte de commencer et de vous tenir au courant de mon avancée

Zélie

samedi 25 juillet 2015

Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford

Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford



Résumé officiel (amélioré) : A quarante-quatre ans, belle, riche et P.-D.G. d'une chaîne de châteaux-hôtels, Meredith Stratton a tout pour être heureuse (Je confirme). Alors qu'elle se prépare à fêter les fiançailles de sa fille, des malaises se succèdent (élément déclencheur). Les raisons de son mal ne se trouvent-elles pas dans les zones d'ombre de sa petite enfance, dont elle ignore tout jusqu'à son arrivée dans un orphelinat australien ? (Ce serait logique) Meredith, décidée à guérir, parviendra-t-elle à déchirer le voile de mystères qui la sépare d'elle-même ? (C'est le but du livre) Lorsque la vue d'un paysage anglais fait resurgir dans sa mémoire une image à demi effacée, elle comprend qu'elle détient la clef qui pourrait lui ouvrir, avec les portes du passé, celles de l'avenir et du bonheur...(Les ombres du passé l'empêchent d'avancer)

Plusieurs thèmes sont abordés et se mélangent dans ce livre, il est question de l'amour, du deuil, du destin et des épreuves de la vie. 



Mon avis : J'ai lu ce livre en quelques heures, en général, si je lis un livre rapidement, c'est qu'il me plaît. Et celui-ci m'a beaucoup plu. Le rythme est continu tout au long du livre, les événements s’enchaînent, la psychologie des personnages est un peu simpliste mais correcte quand même. Ce livre nous fait voyager en plus, de l'Australie aux USA, en France et en Angleterre. Quelques descriptions viennent renforcer ce bon livre. Je l'avoue, à plusieurs moments du livre, j'ai failli pleurer ou j'ai versé quelques larmes tellement le moment était bien décrit.

Note : 9,5/10
Un très bon livre !!!!

Zélie

Lien officiel  :

dimanche 19 juillet 2015

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau 



Pourquoi avoir lu ce livre ? : C'est la faute à Facebook.... et à une page surtout, celle-ci : Le livre de poche (lien en bas de l'article), j'ai vu une annonce sur ce livre et quand je me suis rendue à ma bibliothèque, il y était alors.......

Résumé officiel : À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes (comme par hasard?). En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau (c'est assez extraordinaire, il faut l'avouer). La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… (ben oui, il habite loin, seul et il a l'air plutôt taciturne, le pauvre auteur)
Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet (j'aime beaucoup les recettes présentes à la fin du livre).

Mon avis : Un livre très sympathique et très bien écrit qui mérite qu'on s'y attarde que ce soit en été ou lors des longs hivers. Le sujet est intéressant, la situation est tellement drôle et j'imagine tellement bien le début et le stress du pauvre éditeur. De plus, il ne m'a fallu qu'une demie-journée pour le lire, ce qui peut vous indiquer son intérêt …..
Je viens de découvrir que Nicolas Barreau avait écrit d'autres livres depuis celui-ci. Je vais aller fouiller dans ma bibliothèque.

Note : 9/10

Zélie

Source : Page facebook Le livre de poche : https://www.facebook.com/livredepoche?fref=ts

Site de l'éditeur : http://www.editions-heloisedormesson.com/livre/le-sourire-des-femmes/ avec en prime le premier chapitre:)

samedi 18 juillet 2015

Saphira, sa fille et l'esclave de Willa Cather

Saphira, sa fille et l'esclave de Willa Cather (1873-1947) 

 

Article pour le challenge XIXe siècle 
Un article un peu particulier car c'est un livre que j'ai gagné lors d'un jeu concours organisé par les Éditions Payot et Rivages.

Voici ce qui m'a plu dans ce livre et la raison pour laquelle j'ai participé à ce concours, ce que je fais rarement.

Il s'agit du résumé très bref du livre qui a été utilisé pour poser une question aux internautes : « L'histoire se déroule aux États-Unis, dans les années 1850. Mais dans quel État ? ». Ce sont ces mots qui m'ont incité à faire une rapide recherche et à répondre à la question. Puis j'ai reçu le livre vraiment très rapidement.

En général, je ne lis pas beaucoup de littérature américaine du début du XXe siècle. Mais celui-ci porte sur les années 1850, les années qui me plaisent bien pour les États-Unis (avec le XVIIIe siècle aussi).

Résumé officiel : Portrait de l'Amérique avant la guerre de Sécession, le roman évoque la question de la ségrégation raciale au sein d'une famille, partagée entre les traditions esclavagistes et le progressisme abolitionniste.

Mon avis : C'est un livre frais et simple, qui présente de belle manière la question de l'esclavage en Virginie au milieu du XIXe siècle. Pas beaucoup de suspense mais ce n'est pas le but du livre. Si vous cherchez une fresque familiale de cette période-là, c'est le bon. Une très belle initiative de la part des éditeurs.

Les Éditions Payot et Rivages : Parlons maintenant des éditions Payot et Rivages sans qui rien de tout cela n'aurait pu arrivé. Les éditions Payot et Rivages ont joué un grand rôle dans ce livre et pour cet auteur, car ils ont choisi, depuis le début des années 1990, de publier et de traduire toute l’œuvre de Willa Cather, grande oubliée de la littérature américaine. Elle a eu l'honneur de recevoir le prix Pulitzer en 1922 pour L'un des nôtres. Le livre que je vous présente aujourd'hui est paru en 1940 sous le titre Mon Antonia. Saphira et est traduit pour la première fois en français par Marc Chenetier. 

 

Note : 8,5/10

Source :
Page facebook des Éditions Payot et Rivages : https://www.facebook.com/pages/Editions-Payot-Rivages/232361524178?fref=ts

Mes lectures du mois de juillet

[Lectures terminées / Articles à faire]
- Saphira, sa fille et l'esclave de Willa Cather











- Le sourire des femmes de Nicolas Barreau


- Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford


[Lectures à venir]

- Le trône de fer (l'intégrale 5)

- Westwood de Stella Gibbons

mardi 14 juillet 2015

Facebook

Bonjour à tous,
J'ai créé, il y a une semaine, une page facebook pour reprendre les éléments de ce blog et pouvoir les mettre en valeur.
Voici le lien : https://www.facebook.com/leslivreslesserieslesinterviews 
J'espère que vous irez y faire un tour aussi.
Bonne journée à vous tous !!!

dimanche 12 juillet 2015

Rapidité et efficacité

Une demi-journée pour lire un livre, il fallait que je vous en parle....mais un peu plus tard dans un article complet.


Il s'agit de Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford.

Et vous ? votre record de lecture ?